Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

Jour 21 – Les premières galères

Pour la première fois depuis le début du voyage, j’ai eu des galères !

Effectivement, dès le départ de Zurich, il était prévu que j’arrive à Bale en fin de journée, malheureusement ce ne fût pas le cas..

Déjà, après 16 km, je décide de regonfler mon pneu arrière, mais avec la pompe de base (et de merde) fournit, je n’ai jamais réussi à le regonfler. Du coup le pensant crevé, j’ai décidé de démonter la roue arrière et de changer la chambre à air, que finalement je n’ai pas fait. Ajoutez à cela le temps de démontage, j’ai dû perdre environ une heure avant qu’un homme habitant juste à l’endroit où j’avais pris place s’arrête pour me gonfler mon pneu, mais aussi m’offrir une mini-pompe qui fonctionne ! Il m’a aussi invité pour manger avec lui et sa femme, ce qui m’a fait « perdre » encore un peu de temps. Quelques temps après être reparti, j’ai croisé une boutique de vélo où j’ai pu faire gratuitement une « révision » et un nettoyage du vélo ! Ayant la discute facile, je suis resté bien deux heures dans la boutique avant de repartir.

Du coup j’ai tout de même bien pédaler pour arriver à Brugg, où j’ai mis trois heures pour trouver un toit, sous le froid et un peu de vent. Pourquoi autant de temps ? Simplement car dans cette partie de la Suisse, AUCUNE personne ne viendrait vous aider. J’ai réussi tout de même à trouver une petite famille chez qui dormir ce soir et où j’ai pu aussi me laver.

Résultat de la journée : 29 km

Pour demain, je ferais en sorte d’arriver jusqu’à Bale, même s’il pleut (chose prévue).

Petite dédicace à Blanche, qui me suit de très près et qui participe très activement à mon aventure.

2 Comments

  • Félipé du 77
    Posted 8 février 2017 at 14h32

    Nous voulons plus de détail sur Blanche,
    allez quoi personne d’autres que tes lecteurs fidèles le saura

    Répondre
  • Mr ROGER Professeur de MRIM
    Posted 19 février 2017 at 18h10

    Bonjour cédric,

    Je suis impressionné et content de voir que la communication et le partage sont importants pour toi. Profites bien de ces moments passées cela forge une personnalité indestructible. Tu m’impressionnes !!!! Ta patience et ta persévérance seront tes alliés.
    Bonne route et à bientôt

    Répondre

Leave a Comment

0.0/5