Présentation

LeTour2Roues_Logo_fondTransparent

 

Qui suis-je ? Que fais-je ? Pourquoi je le fais ? Pourquoi ? Parce que.

 

Partir à la recherche de ses rêves.

 

Si aujourd’hui vous êtes sur ce blog c’est surement car vous avez entendu parlé de moi. En bien, en mal, cela m’importe peu. Je vais me présenter à vous, vous montrer qui je suis, pourquoi je fais tout ça.

 

Partir à la conquête de la planète, un chemin parsemé d’embûches, tel est mon destin.

 

Je m’appelle Cédric, je suis née le 15 mai 1993, j’ai donc 23 ans à l’écriture de cette page et lors de mon départ. Je sors d’une école d’informatique et possède actuellement le Master 2 (Bac +5) en tant qu’architecture en systèmes et réseaux.

J’aime la photographie (http://www.arn.photo), la musique, l’informatique (normal on va dire), mais surtout l’aventure, le challenge.

 

J’ai eu la chance d’avoir des parents qui aiment voyager, ce que je pense m’a beaucoup motivé pour ce voyage. Durant mon existence j’ai eu la chance de faire énormément de voyage ce qui m’a procuré un bon début d’expérience.

 

Si je me lance aujourd’hui à la conquête du monde à vélo, c’est simplement car c’est pour moi la seule occasion de ma vie de réaliser ce rêve, car oui, c’est un rêve, du fait que j’ai terminé mes études et je n’ai actuellement plus de travail (du fait de la préparation du voyage et de la fin de mon contrat).

 

Je compte partir d’ici le 15 janvier, ce qui me laisse 4-5 mois pour acheter tout le matériel, mettre à jour mes vaccins et préparer ma feuille de route.

 

Pour le moment je n’ai aucun itinéraire fixe, seules mes jambes savent où j’irais, c’est un peu l’avantage du voyage à vélo : partir où on veut. Mais pour le moment un objectif : partir de Paris, faire un tour d’Europe et d’Asie pour finir en Inde (ça sera la première étape on va dire).

 

Si je fais aussi cela c’est surement aussi pour me prouver que quand on veut on peut, afin de faire taire certaines personnes qui peuvent douter des capacités de chacun. L’aventure ça ma toujours plu, le camping, les cabanes dans les bois, tout ça est une sorte d’expérience qu’on acquis tout au long de sa jeunesse si on est un minimum intéressé, ce qui est mon cas.

 

On a qu’une vie, pourquoi perdre son temps et ne pas accomplir ses rêves ?