Jour 301 : Hetauda > Bhimphedi
Nous partons un peu tard de là où nous étions, du fait que nous n’avions pas prévu de pédaler longtemps. Avant de quitter la ville, nous passons dans une boutique de vélo pour resserrer les fixations de ma selle ainsi que de ma selle.
Nous roulons plus doucement qu’à l’accoutumé, les premières montées nous faisant face. On s’arrête plusieurs fois pour admirer le paysage, comme un pont suspendu qui traverse la rivière, une cascade dans un virage mais aussi pour en profiter en nous baignant dans la rivière (où le courant est assez fort).
Nous croisons pleins de villages tout mignon les uns que les autres et nous nous arrêtons dans une guest house car la nuit approche à grand pas et car nous devons grimper encore presque 900 mètres sur 11 kilomètres.
Résultat de la journée : 23 km
Jour 302 : Bhimphedi > Katmandou
Réveil assez tôt, une grosse grimpette nous attends !
Nous grimpons très lentement la montagne face à nous et enchaînons pause sur pause avant de se retrouver trois kilomètres plus loin dans un petit restaurant pour manger des gâteaux et boire un coup (je suis parti les gourdes vides).
Je tente tout de même de faire du pouce pour arriver au sommet, étant la grimpette la plus hard que j’ai du avoir depuis le début du parcours (au niveau du dénivelé mais aussi de l’état de la route). Nous arrivons à ce faire prendre en stop quelques kilomètres plus loin par un 4×4 et ce fût la meilleure chose à faire ! Il nous restait 30 kilomètres à parcourir mais la route était pratiquement impracticable en voiture et encore moins à vélo surement dû aux séismes de 2015. On a mis deux heures pour arriver à destination, avec un chauffeur qui avait sa bouteille pour ce donner probablement du courage mais avec qui on s’est super bien entendu (comme d’habitude me direz-vous !).
Une fois en ville, il ne nous restait seulement deux kilomètres à parcourir pour arriver à notre auberge, le Zen Bed & Breakfast que je recommande pour ceux qui viennent ici. Sur place nous faisons la connaissance de Stéphane, un cyclo-touriste parti de Paris pour un tour du monde !
Résultat de la journée : 5 km
Jour 303-306 : Katmandou
Les jours suivant, nous passons très peu de temps à visiter la ville (du moins par ma part, par flemme surement) mais nous n’oublions pas nos vieilles habitudes : aller dans les bars.
Nous sommes parti Imad et moi en excursion à Nagarkot, la ville la plus proche de Katmandou pour pouvoir admirer l’Everest. Nous faisons une balade de 2-3 heures à travers la forêt pour s’évader totalement et faire notre « premier vrai trek ». Deux heures aller, deux heures retour en bus fût nécéssaire pour cela. J’enchaîne tout le long du voyage ici un nombre incalculable de burgers et de momos.
Le lendemain, je suis parti à la recherche d’une boutique de vélo pouvant me fournir une boîte que je puisse prendre l’avion mais aussi déposer mes affaires là-bas afin d’être tranquille et moi choix s’arrêta sur Panc Bike. Le jour d’après, fût la séparation entre notre groupe. Vu que je retourne au bercail, je laisse seul Imad continuer son voyage de son côté, 86 jours après notre première rencontre. Ce fût la rencontre de l’année pour ma part et nous savons tous les deux que cette nouvelle amitié va durer très très longtemps et que nous nous révérons au Canada, en France ou n’importe où ailleurs !
De retour seul, je fais la connaissance d’autres français (et un Québécois !) présent à l’auberge et nous visitons la ville comme le Temple de Pashupatinath jusqu’à Bodnath. Nous passerons la soirée au bar que j’avais « l’habitude » d’aller avec Imad pour enchaîner les parties de billards.
Jour 307-308 : Katmandou > Paris
Aujourd’hui c’est le départ, mon vol est à 15h10 avec une escale de 9 heures à Mumbai mais je profite de la matinée pour finir d’écrire cet article. Je dois atterrir dimanche à 8h20 si tout ce passe bien.
Comme dit dans l’article précédent, le voyage à vélo ce termine « déjà », mais ça ne sera pas le dernier ! Merci à tous de m’avoir suivi et j’espère que par le biais de mon blog vous aussi vous avez pu voyager.
Merci à toutes les personnes qui ont participé à ce voyage, directement ou indirectement car sans vous, je ne sais pas si je serais ici à ce moment-là. Je suis donc parti un peu plus 10 mois, plus de 8000 kilomètres de pédalés pour une traversée de 18 pays à travers l’Europe et l’Asie.
Je continuerai d’alimenter le blog, comme mettre toutes mes photos en ligne une fois à la maison, mais aussi sur le nouveau : www.chasinglifedreams.fr
3 Comments
eisenbarth paulette
je t’ai ‘ fait un commentairebisous mamie es-ce qu’il te parviendra,????
Carole
Félicitations cedric ! J’espère que la mairie te recevra avec les honneurs ! Tu as fait un beau périple
DeniseDenise Gimeno (pseudo Hernandez)
C’est toujours un peu triste la fin d’un voyage, pour le voyageur et tous ceux qui ont suivi ses aventures. Merci Cédric pour tes récits colorés et « natures », je t’ai suivi avec beaucoup d’intérêt et de plaisir. Je te souhaite un bon retour à la « civilisation » occidentale et quand tu passeras par Sainte-Adèle, pas besoin d’amener ta tente, tu as ta chambre ici.