Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

Jour 285 – L’Inde, terre aux 1001 richesses

Jour 278-279 : Bakou > New Delhi

Dernier jour en Azerbaïdjan, avant un long vol pour une nouvelle contrée. Départ à 17h55 mais comme toujours, on doit être présent à l’aéroport bien avant. Le matin, nous profitons pour emballer nos bagages dans des sacs poubelles (du moins pour ma part) qui iront tout droit en soute.

Après cela nous sommes retournés à notre boutique de vélos pour « chiller » un peu afin de faire passer le temps, nous avons droit à du thé et des gateaux. L’heure du départ arrive, il est temps de trouver un taxi pour l’aéroport. Après un appel à ami (qui possède un taxi) de notre technicien, ce ne fût que sur place que tout le monde constata qu’il n’était pas vraiment aisé de faire rentrer deux vélos, les bagages ainsi que deux personnes dans une voiture « normal ». Suite à un nouvel appel vers un autre taxi, nous voilà embarqués dans un modèle équivalent au taxis anglais.

Une heure de route plus tard, nous arrivons à l’aéroport, assez tôt pour que notre vol ne soit pas affiché et nous obligeant à attendre quelques heures pour savoir où s’enregistrer. L’information une fois disponible, nous avons eu la grosse surprise (enfin pas tant que ça) de voir que nos bagages dépassent bien plus que les 30 kg compris dans le billet. Pour mon cas, j’ai un total de 48 Kg (et encore, j’ai l’appareil photo et l’ordinateur avec moi) et 44 Kg pour Imad. Résultat : Environ 250$ de supplément chacun pour pouvoir embarquer.

Après le bonheur d’avoir dépensé énormément d’argent pour cette « connerie », nous voilà embarqué dans l’avion, prochain arrêt : Charjah, ville collée à Dubaï !

Après 3 heures de vol, nous devons attendre de nouveau 3 heures pour le second vol pour New Delhi. Nous comprenons bien vite qu’il n’y a absolument rien à faire ici, qu’on ne peut pas aller dehors et qu’il n’y a pas de wifi. L’attente fût longue, mais nous voilà de nouveau dans un avion.

Quelques heures plus tard, nous atterrissons à bon port. Mais nous voilà dans une file d’attente pour pouvoir avoir le tampon, qui durera 1h30 facile. Une fois nos bagages récupérés (sans casse), nous allons donc à l’extérieur pour remonter le vélo que nous avions démontés deux jours avant. On a dû mettre environ 5 heures entre le moment où nous avons atterris et le moment où nous avons donnés nos premiers coups de pédales en Inde, pour la simple est bonne raison que nous avions eu énormément de mal à remettre les pédales mais que surtout Imad n’avait pas crevé à un pneu mais deux !

Pour le soir nous avions rendez-vous à une auberge de jeunesse réservée la veille, mais il fallait avant cela parcourir une dizaine de kilomètres ! Je peux vous dire que la différence était de taille par rapport à tout ce qu’on a pu voir auparavant. Je parle de là de milliers de personnes sur le bord de la route, de commerces en tout genre mais surtout une circulation dense avec des klaxons à tout bout de champ (pour rien en vérité) et où le code de la route n’existe pas. Mais bizarrement, moi qui a détesté pédalé à Istanbul ou Ankara, j’ai beaucoup plus de plaisir et d’excitation de le faire ici, surement car le danger est présent à tout moment et qu’on peut facilement ce croire dans Fast & Furious.

Nous voilà maintenant à notre auberge, où nous posons nos bagages afin de repartir aussi tôt à une autre boutique de vélo pour graisser ma chaine et régler mon guidon (que j’avais mal serré) mais aussi pour faire notre premier restaurant indien ! De retour, nous troquons nos vélos contre des tuk-tuks pour faire plus ample connaissance avec la ville. Nous voyons nos premiers singes sur le chemin, les premiers d’une longue série !

Jour 280-281 : New Delhi

Pour les prochaines nuits ici, nous avons trouvé un couple de CouchSurfer pour pouvoir nous héberger, un peu plus au Sud d’où nous étions, les premiers depuis bien longtemps je dois l’avouer. Du coup après avoir chargé de nouveaux nos vélos, nous voilà en direction de notre futur « maison ». Après avoir fait connaissance, on nous a fournit un lit double avec salle de bain privée ainsi qu’une clé pour venir et partir quand nous le voulons.

L’appartement est situé dans une « colonie », un endroit sécurisé avec contrôle d’identité à chaque entrée/sortie. Les colonies sont en fait des quartiers entouré de barbelés permettant de séparer les différents quartier de la « rue ».

Nous découvrons au fil des restaurants de nouvelles nourritures, de nouveaux goûts et donc de nouveaux plaisirs. Nous profitons du temps qu’il nous reste ici pour visiter la ville et faire de nouvelles rencontres !

Jour 282 : New Delhi > Andhrola

Nous quittons New Delhi le matin, en prenant tout notre temps, ayant prévu seulement 3 jours pour rejoindre Agra, ville du Taj Mahal à 200 kilomètres environ. Pour changer de ce que nous avions l’habitude de faire auparavant, nous suivons les routes « classiques » pour profiter un maximum du pays.

Ce qui est cool maintenant, c’est qu’on a quasiment que du plat par les chemins où nous passons, nous permettant d’avancer sans forcer et de profiter de ce qui nous entoure. Par contre ce qu’on avait pas prévu, c’est qu’on est dorénavant comme des stars en passant à travers les villages.

En gros, on ne peut s’arrêter 3 secondes sans que toutes les personnes du village ne viennent à notre rencontre. Nous sommes comme l’événement de l’année, ou Lady Gaga quand elle fait des autographes.

Pour le soir nous utilisons notre atout camping, après avoir cherché un bout de temps un endroit où il n’y a personne.

Résultat de la journée : 87 km

Jour 283 : Andhrola > Govardhan

Réveil avec les lumières du soleil, le temps de fumer une cigarette et voilà prêt à partir. Nous repartons toujours en direction d’Agra. Toujours comme des stars, nous avons pris maintenant l’habitude de ne s’arrêter que 10 secondes maximum pour prendre notre ravitaillement et s’éloigner de la ville pour manger plus tranquillement.

A un moment je me suis arrêté mettre un bandage à mon genou, histoire de soulager la douleur du mieux que je peux.

Etant légèrement fatigué, nous décidons de s’arrêter sur une propriété pour nous reposer sur des lits fait mains devant la maison et dormir quelques minutes. Pour le soir, nous décidons de prendre un hôtel. Imad étant tombé malade dans l’avion et ayant de passer deux nuits horrible, c’était le meilleur choix à prendre. N’ayant pas trouvé le premier hôtel sur notre liste, nous faisons demi-tour vers le suivant. On est ravis d’avoir fait un aller-retour là-bas car nous avons pu voir notre premier temple mais aussi énormément de singes, présent quasiment partout dans le pays.

Nous nous rendons donc dans un hôtel 4*, pour un prix vraiment dérisoire (après négociation), le Shri Radha Brij Vasundhara Resort & Spa où nous profitons pour passer une superbe nuit et un bon repas.

Résultat de la journée : 85 km

Jour 284 : Govardhan > Agra

Dernière ligne droite vers notre « objectif » ! Après un petit déjeuner copieux (bon, pas de jus d’orange ce jour-là ni de Nutella mais je fais avec depuis plusieurs mois maintenant), nous repartons vers notre nouveau CouchSurfer, le second en deux villes !

Ce jour-là, j’ai perdu énormément de motivation, je ne sais pour quel raison. Je me suis donc dis que je verrais ce que je ferais après notre semaine de méditation de la semaine prochaine.

Avant d’arriver à Agra, j’ai eu mon premier accrochage avec un Indien qui a commencer à monter sur mon vélo en pensant que j’allais accepter et l’amener où il voulait. Après cette aventure, j’ai retrouvé de la motivation en arrivant à la ville, lorsque le traffic était devenu plus dense et les gens fout avec le volant. Je crois que cela m’excite plus que la campagne, je parle du moins pour la conduite. Je me suis esquivé les voitures, les tuk-tuks tel que les Indiens avec leur moto.

En arrivant chez notre CouchSurfer, qui tiens un hôtel mais le laisse à disposition pour les CouchSurfers, nous partons directement en direction des rues alentours pour chercher à manger. Ensuite, je pars faire une carte SIM locale (la première depuis le départ) pour rester connecté, le wifi étant bien plus rare qu’à l’accoutumer. Ce fût une vraie mission pour cela, du fait qu’autant ATM ne marche avec mes cartes bleus. J’ai du partir avec le frère du propriétaire de la boutique faire le tour de la ville pour en trouver en vain. Mais grâce à cela j’ai pu faire un tour du moto avec lui ! Après avoir expliqué que j’ai des dollars US (merci les extras de l’avion), on part donc ensemble vers un bureau de change pour que je puisse enfin avoir du cash.

Du coup, j’ai maintenant une carte SIM locale pour avoir internet partout (du moins 1 Go/jour) si dans 3 jours je ne me retrouve pas bloqué ! La boutique, au nom de New Look Coffee, est situé juste en face de notre hôtel qui est le Jahangir Lodge.

Résultat de la journée : 89 km

Jour 285 : Agra

Le Taj Mahal étant fermé, nous optons pour visiter le Fort d’Agra aujourd’hui. Le Fort d’Agra est le plus grand fort d’Inde avec près de 3 kilomètres de murailles ! Pour un prix de 500 roupies (environ 5€), nous avons le droit d’aller presque où nous voulons !

Après être resté sur place 2 heures, nous avons mangé au McDonald’s et avons vu le centre commercial le plus « pauvre » que nous avons pu voir depuis le début. Je parle de là que tellement peu de personne y vienne que toutes les boutiques sont fermées et que le bâtiment entier vas prochainement fermer à cause du manque de visiteurs.

Nous sommes ensuite rentrés à l’hôtel avec un autre tuk-tuk, qu’Imad à conduit, pour lui rappeler son métier de chauffeur de bus qu’il aime tant.

Demain nous ferons donc notre première merveille du monde, avec un réveil à 5 heures du matin pour tenter d’être les premiers sur place, pour ensuite repartir vers le Nord.

 

1 Comment

  • eisenbarth.paulette
    Posted 28 octobre 2017 at 15h22

    coucou je continue a te suivre dans ton périple qui est très varié sans compter le courage que tu y mets avec ton imad et c’est surtout très bien de ne pas être seul bisous mamie et chipie

    Répondre

Leave a Comment

0.0/5