Car oui, derrière cette phrase de John Fitzgerald Kennedy ce cache une possible vérité sur ce que je suis aujourd’hui : Berlinois. Cela fait maintenant 6 jours que je suis ici et je compte repartir d’ici le 22 mars pour la Pologne !
Je suis toujours chez mon amie rencontrée en Suisse jusqu’à vendredi où après je serais à l’hôtel, car j’ai une visite « surprise » que je vous raconterais plus en détail plus tard !
Du coup en 6 jours, qu’ai-je fait ? J’ai beaucoup pédalé et beaucoup marché ! Car oui, Berlin est grand, même TRÈS grand. Je suis à 5 km du centre-ville du coup c’est vélo tous les jours ! J’ai pu faire une grande promenade dans le Nord de Berlin en compagnie de mon amie et de ses amis à vélo, j’ai pu me perdre dans la ville pour faire de « superbes » clichés (met premières photos d’architecture), manger deux ou trois döner, voir pas mal de bâtiments, les restes du mur, faire un jogging de 10 km à 7 heures du matin. En gros : pleins de choses !
Je compte aussi m’acheter un ukulélé histoire de faire quelque chose d’intéressant lors de mes futurs nuits en camping, car oui la météo devient plus clémente, donc camping à l’horizon !
1 Comment
Marie Garnot
1983, Kreuzberg, Berlin ouest, une grande résidence tout près du mur d’où l’on pouvait voir les miradors et les soldats, mitraillette au bras et jumelles aux yeux. « Rauhaus » hébergeait une cinquantaine de jeunes allemands et étrangers qui y vivaient en belle harmonie et en bonne communauté. Qu’est donc devenu cet endroit où j’ai séjourné quelques mois avec Schmartz ? On dit que Kreuzberg est devenu un quartier culturel d’excellence. Profite bien de Berlin, c’est une ville merveilleuse. Küsse. Marie