Il y a maintenant deux semaines (oui, je suis en retard), j’ai commencé enfin mon entrainement !
Quand je parle d’entrainement, je veux dire en conditions réelles qui seront présentes lors de mon périple comme le vent, le froid, les courbatures mais aussi le voyage !
Je ne vais pas vous mentir, j’en ai chié et pas qu’un peu ! Effectivement et contrairement à quand ça sera le grand départ, j’avais un objectif particulier : aller chez ma grand-mère située à 90 Km de mon point de départ, du coup je devais aller au bout, à l’aller comme au retour. Point auquel je ne ferais pas attention le jour J.
Jour 1 – L’aller
Ce jour-là a était très épuisant, au point que je n’ai pas pu finir (je l’admet) jusqu’où bout. Dès le départ, je suis parti mal équipé (paire de gants pas adéquat, pas d’écharpe ni rien pour supporter le froid au niveau de la tête, ni le manteau avec lequel je partirais), ce qui a entravé mon ascension, même si j’ai pu faire tout de même 30 Km sous la pluie, le froid et le vent en pleine face !
J’ai dû faire du stop afin d’essayer d’arriver au Décathlon dans lequel j’avais prévu d’aller, situé à Varennes sur Seine et c’est à ce moment-là que j’ai pu faire ma première rencontre de voyage ! Je suis tombé sur Rihad, qui m’a rapproché de mon objectif (le Décathlon). Après avoir bien discuté, on a pas mal échangé sur mon voyage, on a été au bar se bourré la gueule pour boire un café (qui m’a offert). Il m’a expliqué qu’il me soutenait à fond, jusqu’au point de m’envoyer tout ce dont j’ai besoin lors que je serais sur la route. Il m’a aussi indiqué qu’il avait de la famille/amis dans certains pays où je passerais et qu’il les informera de ma venue afin de pouvoir dormir au chaud.
C’est après cette « petite » pause, je suis donc reparti sur la route, mais pour 5 km à peine, ne pouvant plus avancer.. C’est pour cela que j’ai terminé le voyage dans la C3 de ma mère, où j’en ai profité pour m’arrêter à Décathlon et ainsi perdre pour la première fois ma carte bleue.
Résumé de la journée : 30 Km sous très mauvais temps, avec abandon.
Jour 2 – Le retour
Maintenant que j’ai mes gants ainsi qu’un cache-cou, je sentais que la journée aller bien se passer et ce fût le cas ! J’ai enchaîné les kilomètres, sans vraiment regarder mon compteur. Et je peux vous garantir que j’ai super bien roulé par rapport à la veille (le temps fut légèrement meilleur aussi).
Vous pouvez regarder mes statistiques sur les captures ci-dessous.
Résumé de la journée : 82 Km.
Voilà en gros pour cette petite sortie. J’en ai profité pour commander quelque chose hier, que je devrais recevoir jeudi, j’espère que ça vous plaira !
4 Comments
Fred
BRAVO CED!
tu ne baisses jamais les bras et j’adore ça!
Je suis fier de toi.
Cédric A.
Merci Fred ! Et demain je reprends le vélo pour rouler un peu avec ! 🙂
jerome
Mecton tu me fais rêver ! quand es qu’on part faire un road trip pour ton entrainement 2….
Cédric A.
Mais quand tu veux ! Je t’attends moi !