Premier article d’une nouvelle « série » sans rapport direct avec mon voyage, mais plutôt avec ce que je souhaite partager avec vous.
Aujourd’hui nous parlerons du « Pourquoi tout ça ? », sujet sur lequel j’essayerais de détailler au mieux mon avis dessus, histoire d’avoir un semblant d’article sérieux.
On me demande souvent pourquoi je suis parti, pourquoi j’entreprends ce voyage, qu’est-ce qui me pousse à faire ça, si j’ai peur, si j’étais bien avant de partir ou tout simplement « Pourquoi ? ».
Je vais tenter de répondre clairement afin que vous compreniez mon envie et le fait que je souhaite à tout le monde d’entreprendre un projet de ce type. En gros pourquoi je le fais, c’est simple : j’ai envie.
Donc non je ne fuis pas (ou alors peut-être que si), mais j’ai actuellement soif de découvrir le monde qui m’entoure, de partager et d’apprendre ce qui est encore inconnu pour moi. D’ailleurs j’aime l’inconnu, n’avoir aucune idée du déroulement de la journée du lendemain, des galères qui peuvent arriver, des gens que je peux croiser, j’aime ça ! Sortir de sa zone de confort que personne n’ose quitter, ne pas avoir la routine que tout le monde a, c’est un risque que j’ai pris et que je ne regrette pour rien au monde. La seule chose qui me fait avancer c’est les gens que je croise sur mon parcours, des personnes que je ne connaissais pas forcement avant, mais qui sont intéressées par mon projet, qui partagent avec moi, qui discutent avec moi et qui me donnent en retour la force pour affronter le jour suivant.
Donc non je n’ai pas peur, bien au contraire. Je souhaite qu’il m’arrive plein de problèmes, je sais que c’est con à dire mais j’aime les défis et je sais que je ferais en sorte de les résoudre pour me procurer du « plaisir ». Je dois avoir un côté sado pour dire ça..
Donc oui j’étais bien avant de partir, j’étais même très bien. Une bonne situation, des proches merveilleux, une entreprise, une voiture, un toit (bon chez papa-maman mais bon) et j’ai tout quitté pour ça. Car comme dit juste plus haut je veux découvrir le monde plus loin que mon lit et de mon quartier. Pour moi c’était simple : pas de contraintes (pas d’enfant, pas d’appartement/maison, pas de travail), mais j’ai surtout la motivation. Car dire qu’on a des contraintes et qu’on ne peut donc pas partir c’est totalement faux. Quand on veut, on peut. C’est sûr que cela peut être plus compliqué, mais ça ne vous bloquera que peu si la motivation est derrière.
Je ne sais pas comment me décrire, mais je sais que je ne souhaite pas faire comme tout le monde qui ne fait aucun effort, qui reste chez soi, qui ne voit pas plus loin que le bout de son nez car moi je profite et je profiterais jusqu’à la fin de ma vie. Mon voyage me permet d’être libre, je suis mon propre libre arbitre et je reste maître de mes décisions. Il y a un moment dans la vie où il faut dire stop à ce qu’on connait actuellement et commencer à prendre ses propres décisions, qu’elles soient bonnes ou mauvaises, ça forgera le caractère d’une manière ou d’une autre, qu’on ait 20 ans, 40 ans ou même 70 ans.
Je ne sais pas si j’ai un peu dévié du sujet, je n’ai jamais été très bon pour les rédactions..
Je ne vous souhaite qu’une chose, que vous voyagez ou pas, profitez maintenant avant qu’il ne soit trop tard, on a qu’une vie, trop courte pour regretter.
3 Comments
romanelli
C’est une très bonne raison! La liberté de faire ce que tu veux, quand tu veux, voyager, découvrir le monde et les gens que tu rencontres, tu en reviendras très enrichi , c’est la plus belle expérience! Je regarde souvent la chaîne ‘ voyage ‘ j’adore Antoine dans ‘ j’irais dormir chez vous ‘ ainsi que d’autres! J’aime découvrir le monde et ses différentes cultures mais sur ma banquette! Toi tu as le culot et la jeunesse pour toi alors va , profite, fonce, tu as bien raison et profite
Félipé du 77
Alors, j’ai envoyé ce texte à un collègue de psychologue qui essaye de décrypter le non dit, et les sens cachés du texte en question, le résultat devrait être disponible dans pas longtemps… Mais non je rigole.
Même si je ne dépose pas de commentaires à chaque article, je ne manque pas de lire et de regarder les photos.
vivement la suite.
pereira raymonde
bonjour cedric je vois que tu te poses des quetions mais tu sais ce que tu fais il n’y a pas grand monde qu’il le ferait alors vas’y nous te suivons jour apres jour le soleil va etre present plus souvent cedric on est avec toi champion gros bisous de la part l philippe Patrick chritine gerald et nous Raymonde tino