Presque une semaine sans vraiment de nouvelle, sans résumé de mes journées, sans une photo, sans rien !
Durant ma « semaine de repos », j’en ai profité pour aller à Metz, étant à côté et n’ayant jamais visité la ville. J’ai pu découvrir la plus belle gare de France (oui oui !), la Cathédrale de Metz, le Temple Neuf, le Centre Pompidou, la Place de la République (on est à Paris ?), et certains lieux emblématiques de la ville. Ma visite fût plus agréable que prévu, chose qui n’est pas souvent arrivé depuis mon départ !
Du coup j’ai juste fait l’aller-retour, pour un total 92 km environ !
Cela fait maintenant deux jours que je suis en Allemagne et que j’avance à un très bon rythme (du moins pour aujourd’hui), avec une très bonne distance parcourue. Cela fait par contre deux nuits de suite que je dors à l’hôtel, n’ayant pas trouvé de toit. Par contre, pendant ma recherche d’un toit, une femme en voiture s’est arrêtée et m’a offert un peu d’argent et souhaité bon courage pour mon voyage, chose rare !
Aujourd’hui je dors à Enkenbach-Alsenborn et je vais tenter d’arriver à Mayence demain et y rester pour le weekend pour le carnaval !
Résultat de la journée : 80 km
2 Comments
Garnot Marie
Bonjour Cédric
Je ne t’envoie pas souvent de message, mais je ne loupe aucun de tes textes et suis avec passion et envie (moi qui n’ai traversé que le Togo et le Bénin à bicyclette dans les années 80) ton parcours. Allez go go Cédric !!!
Marie (Cousine perpignanaise, mais ça je ne le soulignerai plus ; il faudra que tu t’y retrouves avec toutes les Marie qui te supportent).
pereira raymonde
bonjour cedric tu es en Allemagne il y a de beaux paysages aussi tu vas gouter leur biere??? mais pas trop!!!houps !!!! bonne route et bon courage a toi le soleil est là bises Raymonde tino