Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

Jour 10 – Changement probable d’itinéraire, nouveau gants

Je n’aime pas ce que je vais dire, mais je vais aller Droit au But (comme l’OM pour les personnes n’ayant pas compris la référence) : l’ère glaciaire que je subis depuis maintenant une semaine va me faire changer probablement ma route, voir me faire tout arrêter, car le froid me bloque les cellules de mon cerveaux déjà pas trop garnis. Bon oui je déconne pour l’arrêt, car ce n’est pas une température à -4000°C qui me fera arrêter en si bon chemin. Même si aujourd’hui ce fût vraiment hard, j’ai tout de même fait 43 Km, ce que je trouve super sachant que j’ai fait 80% de côte sous une température moyenne de -7°C.

Vu la température j’ai dû faire une première pause au ATAC de Ornans (oui cela existe encore, du moins ici) histoire de me réchauffer un peu, pour ensuite en faire une autre un peu plus loin dans une boutique de vélo cette fois-ci ! Du coup j’en ai profité pour faire une petite « révision » du vélo, récupérer des conseils, boire un thé, mais surtout acheter une nouvelle paire de gants qui sont faits vraiment pour les températures actuelles ! Elles m’ont coûtée 50€ mais au moins j’ai chaud aux doigts !

Revenons aux choses sérieuses. Pour le changement d’itinéraire, je pense qu’il sera fait assez rapidement, mais surtout sérieusement. Vu la chaleur actuelle, il devient impossible de pédaler correctement (même si je me tape de bonnes distances vu le temps) sans risquer d’être malade. Donc pour faire simple : je vais sauter le Luxembourg, Belgique et Pays-Bas. Les pays étant assez proche de Paris et ayant déjà fait de nombreuses fois la Belgique, cela serait plus une perte de temps qu’autre chose. Du coup, je vais essayer aussi entre-temps de rester un peu en Suisse avant de remonter, afin que les températures soient un peu plus supportable.

Pour ce soir j’ai réussi à trouver un hôte pour être au chaud, même si c’était pas le plan prévu à la base. Demain j’ai une courte distance à faire car j’ai mon foyer de déjà préparé, à 16 Km d’ici !

Résultat de la journée : 43 Km

9 Comments

  • Claudine et Estelle MAIROT
    Posted 24 janvier 2017 at 23h29

    Courage Cédric ! oui il fait très froid mais les paysages que tu traverses sont spendides sous le givre et la neige… merci de nous faire profiter de ta « folie » bisous d’amitié et de soutien
    Claudine et Estelle que tu as connues il y a bien longtemps à Verneuil………

    Répondre
    • Philgood
      Posted 25 janvier 2017 at 12h11

      Bon courage pour la suite mais pourquoi tu es parti en hivers même nous ici en Espagne depuis un mois il ne fait pas chaud .Surtout consulte bien la météo pour les prochaines semaines .

      Répondre
  • DREXEL MB
    Posted 25 janvier 2017 at 10h00

    « Résiste » comme le chantait si bien la chanteuse préférée de ton père

    Répondre
  • DUTRIPON
    Posted 25 janvier 2017 at 10h24

    toute l’équipe de la web radio avec toi bonne route

    Répondre
  • DUTRIPON
    Posted 25 janvier 2017 at 10h26

    courage et bonne route l’équipe de la web radio POMPON

    Répondre
  • simon robert et brigitte
    Posted 25 janvier 2017 at 10h52

    coucou Cédric, nous venons de lire ta journée d’hier ou tu as eu si froid et acheté des bons gants.
    l’article du journal Haute-Marne est paru ce matin, la journaliste je pense va te l’envoyer par mail.
    nous te suivons chaque matin, et nous pensons bien fort à toi dans les neiges !!!!
    courage et tu as peut – être raison de supprimer les pays du Nord de la France
    à bientôt de te lire
    bisous
    brigitte robert et Jackson

    Répondre
  • Nadia Legoff
    Posted 25 janvier 2017 at 11h53

    Bjr je vous suis tous les jours c est formidable ce que vous faites et merci de nous en faire profiter

    Répondre
  • Marie Garnot
    Posted 25 janvier 2017 at 18h49

    Le yoga des sens gustatifs. Un bon chocolat chaud plein le thermos, c’est ce qu’il te faut pour oublier un peu le froid qui t’envahit, Cédric. Tu le vois ce thermos ? Il est accroché quelque part sur ta bicyclette, c’est un thermos de couleur noir qui contient à peu près 3 belles tasses de chocolat onctueux . Attrape-le comme tu peux tout en pédalant, tiens-le un instant entre tes doigts qui déjà se réchauffent, dévisse-le de ta main droite en le calant sous ton bras gauche et mets le capuchon dans une de tes poches. Tu n’as plus qu’à appuyer de ton majeur, sur le petit bouton central du haut de la bouteille. Ca y est, une douce fumée corsée envahit déjà tes narines, non n’aie pas peur, ce n’est pas assez chaud pour te brûler, il est juste à point. Hume le un peu avant de le porter à tes lèvres, enivre-toi de cette bonne odeur, imprègne t-en la bouche d’une petite gorgée douce et crémeuse. Il est vraiment à ton goût, et juste assez sucré pour ne pas te donner soif, garde le en bouche un moment, fait le tourner, analyse-le, il est rond et épais, lisse et vanillé, et enfin laisse le glisser le long de ta gorge. Allez tu as droit à quelques gorgées de plus. Fais-le tout en lenteur, prends le temps de le déguster, fais toi rêver … puis replace-le prudemment dans une de tes sacoches. Apprécie maintenant la sensation de bonheur que cela te procure. Déjà tu te sens réchauffé, tes doigts qui étaient tout engourdis ont retrouvé leur sensibilité normale. Tu as l’impression qu’un regain d’énergie grimpe tout le long de ton dos, tu vas de nouveau pouvoir gravir avec plaisir les magnifiques paysages enneigés qui t’environnent. Et si plus tard, tu perds un peu d’énergie ou que tu as très froid, reprends un peu de ce chocolat chaud en faisant appel à ta propre théâtralisation autour de cette bouteille thermos qu’une gentille fée garde au chaud pour toi tant que tu seras en hiver.
    Bon courage,
    Marie

    Répondre
  • Fleuriot nath
    Posted 25 janvier 2017 at 21h36

    Courage Cédric . Tu as raison de changer ton itinéraire , il fait trop froid ne prends pas de risques inutiles ! Ta folie doit rester raisonnable si on peut dire ça .
    On t embrasse bien fort et on pense à toi

    Répondre

Leave a Comment

0.0/5