Hier je suis enfin arrivé en Suisse, mais une vraie histoire pour entrer dans le pays.. Douanes tous les cinq mètres, contrôle d’identité, obligé de vider tous mes sacs, expliquer pourquoi je suis ici, combien de temps, chez qui, où.. J’ai dû passer 3 heures à la douane, donc une vraie galère !
Et bah non je déconne ! J’ai traversé la frontière sans même m’en rendre compte tellement c’était désert.. Je n’ai même pas vu de panneau « Welcome To Suisse », ce qui m’a quelque peu déçu je dois vous l’avouer. Enfin bref !
Je peux vous dire que la route fût tranquille et que j’ai mis autant de temps à faire Vallorbe > Lausanne que les deux derniers kilomètres.. Pourquoi me dites-vous ? Car je n’ai eu que de la descente, sauf à la fin, où je suis passé d’une altitude d’environ 400 mètres à 700 mètres, je ne vous raconte donc pas le dénivelé, avec un vélo de 50 Kg à porter..
Pour mon toit de ces futurs quelques jours, car oui je fais une petite pause (du moins je vais essayer juste le temps qu’il fasse un peu plus chaud), c’est grâce à Olivier qui m’a hébergé le troisième soir que je suis là et que je remercie donc énormément !
Pour les journées précédentes, rien de bien grand-chose à signaler excepté le fait que si je suis toujours motivé par mon voyage, c’est grâce à vos encouragements et tous vos messages de soutien.
Résultat des deux derniers jours : 107 Km
Ah au fait, nouvelle règle : Ne pas faire le con dans la neige si on a mal attaché ses chaussures. Et j’ai commencé à mettre à jour le Flickr pour les personnes qui sont dessus !
8 Comments
Bernard, ami du tonton Alain et randonneur cycliste d'été
Bravo Cédric pour les kms déjà parcourus dans ces conditions météo ! Un peu de repos et d’attente seront les bienvenus pour la suite , la tête dans les chocolats des vaches mauves ! A ➕ pour la reprise.
Claudine
Bravo et con courage pour la continuation de ce voyage.
Jean Michel
le courage et la volonté, deux mots que tu as en toi, je te souhaite de persévérer et d’en prendre plein les yeux
à plus tard…. bisous
romanelli
Chapeau! Moi je serai encore dans la région parisienne Ahahah! Bon courage pour la suite
Lolo
Salut Cedric Pat et moi te suivons tous les jours si tu as des soucis avec ton vélo n hésite pas a nous demander si tu passe à côté d un Decat’ prevoi l achat de chambre a air anti crevaison d un derive chaine et une maille rapide car la ou tu comptes passer tu auras du mal a te dépanner as tu une protection sur ton dérailleur arrière ? je sais que c est pas facile mais situ tombe previligie toujours le côté gauche pour éviter les gros problèmes mécaniques et si il continue a faire froid prévois une cagoule et ne change pas trop ton itinéraire car tu risques de le regretter assaye au maximum de suivre ton parcour initial
Ont te souhaite un bon voyage si tu passes a Rosny ont peux t héberger plusieurs nuit et en plus on a du wifi qui fonctionne ont sais que tu aimes internet sa va être dur dans le desert il y a pas de birne 4g
Bonne route et fait attention au radar!!!! Roule pas trop vite
Au fait Pat te demande si tu as éteint ta centrale nucléaire dans ta chambre avant de partir car auras tu assez d argent pour payer erdf a ton retour
Bisous
Blanhce
Welcome in Suisse Ca pédale bien dis donc. Bien joué pour les 107Kms, ça mérite bien 10,70€ pour l’exploit!
EISENBARTH Alain
Je vois que ton tour avance bien malgré les caprices du temps.
Maintenant que tu es en Suisse profite en pour prendre un chocolat chaud !!
Bonne route.
forum facebook
Ton article est très intéressant, bien construit et complet. Je suis d’accord avec pas mal de points de vue