Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

Jour 203 – « Welcome to Tomorrowland »

Vous êtes nombreux à vouloir avoir des nouvelles par rapport à mon voyage, mon dernier article remontant à plus d’un mois. Alors que c’est-t-il passé depuis la dernière fois ? On va faire simple : à cause/grâce au festival mondialement connu : Tomorrowland.

Qu’est-ce que Tomorrowland ? Pourquoi y avoir été ? Comment ? Où ? Combien ?

Pour faire simple, Tomorrowland est l’un (pour ne pas dire le plus gros) festival d’électro au monde, avec à son bord 200 000 festivaliers par week-end (le festival étant « coupé » en deux week-ends) qui dure du jeudi matin au lundi matin.

J’y suis allé car ce n’est pas tous les ans qu’on a l’occasion d’y aller, mais surtout que j’y suis allé avec mon crew qui venait aussi cette année. Le festival est situé en Belgique à Boom, proche de Bruxelles.

Après avoir passé la veille chez moi, nous sommes parti tôt le matin à bord de deux voitures (étant six à venir) pour un trajet de 4 heures environ. Une fois sur place, nous entrons dans Dreamville, une « ville » dans la ville où est présent une multitude de snacks, différentes boutiques, et même un LIDL ! Au cœur du « centre-ville » est même présent une scène nommée « The Gathering » permettant aux personnes présentes le premier soir d’assister à un avant-goût des jours suivants. Lorsque nous arrivons au camping, nous devons chercher un emplacement pour une tente six personnes et je peux vous dire qu’il a fallu un paquet de temps afin de trouver de la place, vu que nous étions chargés comme des mulets avec les sacs. Une fois l’endroit trouvé, nous avons monté la tente dans un temps record, pour une équipe n’ayant jamais monté une tente six places, mais surtout une tente que personne ne connaissait !

Bref, une fois installé, nous sommes allé faire une légère visite du « quartier », en profitant d’acheter des souvenirs comme des casquettes, mais que j’ai perdu dès le premier soir étant un peu trop pompette et ayant mis deux heures à retrouver ma tente, étant seul à ce moment-là vu que j’ai perdu mon groupe sur la route du retour. Du coup, je ne sais absolument pas ce qui s’est passé durant ce laps de temps.

Pour le reste du week-end, je peux vous dire que tout était magique, des décors tout aussi superbes les uns que les autres, 17 scènes, des artistes par dizaine, de la musique partout, une ambiance que tu peux trouver rarement ailleurs, des gens dans le mal, des gens dans le bien, un peu de tout en somme pour faire de ce moment un merveilleux moment. Malgré le prix qui coûte un bras (voir deux lorsque tu dois acheter ta casquette 70€ au final vu que tu as perdu la première par exemple), je ne regrette absolument pas le temps passé là-bas.

Maintenant parlons un peu plus sérieusement.

Je repars jeudi 10 aout à Belgrade, où je suis déjà depuis 3 mois maintenant (oui, ça passe vite et cela fait très longtemps que je n’ai pas pédalé), afin d’assister au baptême de l’enfant de mon ami, pour ensuite repartir directement sur ma route. Je compte passer finalement par la Bulgarie (où j’ai un spot abandonné qui vaut un détour), la Grèce et ensuite la Turquie où je dois rejoindre Marcin, mon camarade polonais rencontré sur la route !

Étant chez moi, j’en ai profité pour acquérir un drone (le DJI Spark plus exactement), afin d’avoir de nouvelles prises de vues lors de mes futures vidéos, mais afin d’avoir plus de liberté pour admirer le paysage afin de vous faire voyager à ma façon.

Leave a Comment

0.0/5