Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

Jour 48 – Camping, encore un drapeau en moins..

Hier soir, après une bonne journée j’ai enfin campé après 46 jours ! J’ai fait mon petit feu, posé ma petite tente et j’ai profité de la bonne température ! En même temps je suis parti pour camper, pas pour rester à l’hôtel même si cela fait du bien. Du coup hier je suis parti de Fulda pour arriver à Bad Liebenstein (du moins à côté, on ne campe pas au milieu de la ville voyons !). D’ailleurs je me suis arrêté une heure trop tôt, car passé 19 heures j’étais déjà au fond de mon duvet sans autre choix que de devoir dormir. J’ai tout de même était surpris d’avoir du wifi dans la forêt..

Résultat de la journée : 72 km

J’avais pour but aujourd’hui d’arriver à Gotha, présent à 40 km de mon campement en passant par un château « abandonné ». Le problème, c’est que sur les 26 km me séparant du château, j’ai eu le droit à 15 km de côte, de forêt pour finir par perdre encore pour la DEUXIEME fois mon drapeau français ! Je vais ENCORE en commander et je pense sincèrement le faire coudre sur mes sacs, car là..

Enfin bref, sur la route (toujours en passant par des chemins en carton) j’ai croisé un couple qui venait de s’embourber dans la boue juste en face de moi (tiens ça me rappelle une de mes histoires..). Comme un gentil garçon, je les ai aidés à s’en sortir et en guise de récompense j’ai eu le droit à un peu d’argent !

Après avoir mangé comme un enfant à mi-chemin (car oui des frites, une glace en forme de papillon et un coca c’est comme un enfant) j’ai réussi tant bien que mal à arriver au château. Au premier abord il était bien abandonné, c’était sans compter la venue de deux jeunes allemands m’expliquant (en anglais hein) que le château est visitable et qu’il n’est pas abandonné d’après les informations présentes sur les palissades. Après quelques minutes on aperçoit le guide qui explique que les visites ouvriront en avril. Après négociations, expliquant que je suis là uniquement pour ça, le guide qui était professeur de français nous a autorisé à rester pour une visite privée et ainsi prendre des clichés ! En gros je ne suis pas venue pour rien dans ce village paumé !

Ce soir je dors à l’hôtel (ayant prévu à la base de dormir dans le château), où j’en profite pour laver mes vêtements, télécharger « Les Aventures de Max et Léon », aller à la piscine, commencer le montage de la vidéo de l’Allemagne et manger « gratuitement » au buffet à volonté !

Résultat de la journée : 29 km

2 Comments

  • pereira raymonde
    Posted 5 mars 2017 at 10h26

    bonjour cedric….. ça a l’air d’ aller tu fais un bon chemin pas trop de vilain temps l’ Allemagne est jolie a traverser ??? nous pensons a toi…. tu es courageux chapeau cedric gros bisous et courage
    Raymonde tino

    Répondre
  • Claudine LEBEAU
    Posted 5 mars 2017 at 20h28

    Bravo pour vos performances.
    Le drapeau français finira par vous couter cher…
    Bonne continuation.

    Répondre

Leave a Comment

0.0/5