69 comme 96 mais à l’envers, comme un chiffre compris entre 1 et 100 et comme pleins d’autres choses.
Depuis hier je suis maintenant en Pologne où j’ai dormi chez des CouchSurfers (pour changer) à Zielona Góra. Je ne vais raconter que la journée d’hier, car celle d’avant est moins intéressante excepté le fait que je tienne à remercier l’équipe de « Die Fahrrad Füchse » présent à Fürstenwalde qui ont été super efficace pour le changement de mon porte-bagage avant sans qui je ne serais pas ici !
Résultat de la journée : 62 km
Pour en revenir à la veille, j’ai fait donc mes premiers pas en Pologne ! On voit déjà un changement radical entre l’Allemagne et ici, en commençant par l’état des routes et la non-présence des pistes cyclables. De plus, toujours à la quête de lieux abandonnées, je rajoute une petite règle : ne pas croire que toutes les maisons délabrées sont abandonnées, cela évitera de tomber nez-à-nez avec les occupants.
Sinon petite « surprise », ils ne prennent pas l’euro ici ! Cela parait logique pour certains, mais vu que de mon côté je ne prépare rien (surement le côté aventure ou le côté débile) ça ne l’est pas. Le coup de la vie parait très faible ici, quand on voit que j’ai pris un gros pack de céréales, deux grosses pâtisseries et un soda pour 3-4€.
Sur la route de mon hôte, je me suis fait accosté par un homme, gentil au premier abord mais insistant sur le fait de vouloir que je dorme chez lui le soir, m’offrir un bain et laver mes vêtements. Je ne sais pas si c’est « normal » ici, mais en tout cas ce fût une première bonne rencontre, sachant qu’il m’a offert un parfum et un peu d’argent !
Le soir nous avons mangé avec mes hôtes un plat polonais, des Pierogi. Ce sont des « espèces » de pates avec du fromage, de la viande ou autre à l’intérieur qui était assez bon ! J’ai aussi évidemment goûté la bière polonaise et nous avons joué quelques parties de billard.
Pour aujourd’hui, je compte faire deux-trois spots urbex, comme un château, une église et une ville fantôme, car il semblerait que la Pologne possède de nombreux lieux abandonnés.
Résultat de la journée : 85 km
2 Comments
Félipé du 77
Dis donc ton hôte Polonais, moi je le trouve hautement suspect, ou alors, c’est notre coté paranoïaque Français, Rassure nous, il ne t’as pas donner à manger des petites pilules fluorescentes ?? Je suis méga impatient de voir tes photos de la ville Fantôme !!
Cédric A.
Pour ça que j’ai préféré ne pas dormir chez lui ! Ca après les pilules ça me dérange pas plus que ça du moment que je suis seul ahah.
Pour la ville fantôme finalement je n’y suis pas allé ayant trouvé un CouchSurfer qui n’était pas sur la route :/.