Aujourd’hui fût une superbe journée malgré la fraîcheur et je n’ai pas fait la matinée tout seul pour une fois !
Effectivement, Marcin, mon WarmShowers avec qui j’étais depuis trois jours m’a accompagné avec Grzegorz jusqu’au château qui est la cause de ma venue en Pologne (ce n’est pas tout à fait vrai, mais à la base si). Du coup, petite promenade matinale où j’ai laissé l’honneur à Marcin de faire les deux kilomètres de côte avec mon vélo afin qu’il puisse voir ce qui va endurer prochainement et ce que j’endure depuis le début.
Une fois arrivé au château, j’ai laissé mon hôte négocié avec le gardien afin qu’on puisse rentrer dans l’immense château qui s’offre à nous. Après quelques minutes à expliquer que je viens de Paris uniquement pour voir ce château, j’ai dû laisser un léger pourboire afin qu’on puisse pénétrer à l’intérieur de la demeure. Je pense que nous sommes resté une heure à l’intérieur vu la grandeur du lieu.
Après la visite, j’ai laissé mes compagnons de route pour me diriger en direction de la Tchéquie, à Broumov exactement. Après quelques kilomètres, j’ai donc traversé la frontière et je suis arrivé à destination comme prévu sans avoir de logement. Je suis donc parti à la recherche d’un hôtel pour passer la nuit, mais c’est avec surprise qu’une fois à la réception de l’un, ayant récupéré le code wifi, mais surtout à 5 minutes de prendre une chambre que j’ai vu que j’ai reçu une réponse positive de la part d’un CouchSurfer ! Du coup, je dors au chaud, j’ai bien mangé et j’ai du wifi !
Pour demain, je devrais me diriger vers Dolní Adršpach, qui sera la place où je ferais mes premières « belles » photos du pays.
Résultat de la journée : 53 km