Cet article est écrit en faisant 3€ de hors forfait, n’ayant pas de wifi.
Que c’est-il passé durant les trois deniers jours ? Pas mal de choses j’ai envie de dire ! Déjà, comme prévu, j’ai eu mon WarmShower, Marcin, avec qui je suis encore aujourd’hui !
Lorsque je suis partie de Wroclaw, j’ai roulé je pense la meilleur journée depuis mon départ, excepté le fait que j’ai eu du vent de face toute la journée jusqu’à mon point de rencontre avec mon hôte. Initialement on avait prévu de se retrouver à Zabkowice Slaskie, mais finalement ça sera un peu plus avant, à Cieplowody où nous pédalerons ensemble jusqu’à l’ancienne maison de ses grands-parents et où ses frères nous attendent.
J’étais accueilli tel un membre de la famille et j’aime ça ! Du coup, j’ai la chance de prendre une douche, mais aussi d’avoir une lessive pour mon linge ! Pour la suite de la soirée, c’est barbecue en entrée et plats principals pour la suite avec évidemment de l’alcool, d’ailleurs un peu trop au point de ne me pas me souvenir du reste de la soirée.
Résultat de la journée : 75 km
Le lendemain de cuite beaucoup de monde le connaît, mais c’est encore plus improbable quand on est dans ma situation. Du coup journée à ne presque rien faire jusqu’à 11 heures, où nous mangeons une soupe traditionnelle et pleins d’autres choses.
Pour l’après-midi, j’ai laissé Marcin décuvé, pendant que je me baladais dans la région en vélo avec Grzegorz, le partenaire de vélo de mon hôte. J’ai pu admirer des superbes points de vues sur la région mais aussi d’anciennes carrières.
Pour le soir, nous sommes rentrés tous les trois à Zabkowice Slaskie à vélos et profiter du magnifique temps qui s’offrait à nous. Ils m’ont fait visiter la ville, surtout la fameuse sœur de la tour du Pise, Krzywa Wieza mais aussi l’ancien château, la ville étant une ancienne forteresse.
Une fois la visite terminée, nous avons laissé Grzegorz rentré chez lui pour aller chez les parents de Marcin. Demain, nous avons mon vélo à vérifier.
Résultat de la journée : 15 km
Aujourd’hui réveil tout doux, sous une journée pluvieuse avec comme seul objectif : voir ce qui cloche avec mon vélo. Avant cela, Marcin nous a préparés un super petit déjeuner à base d’œufs et d’oignons.
Effectivement, depuis quelque temps (il me semble avant d’arriver à Berlin), j’ai constaté que j’avais un sérieux problème avec le second plateau de mon vélo, qui sautait sans arrêt lorsque je force un peu trop sur la pédale. Du coup avec mon hôte, nous avons passé la plus grande partie de la journée dans le garage afin de corriger le problème. Nous avons jusqu’à acheter une nouvelle chaîne pour être sûr que le problème ne vient pas de là, moralité : aucune différence et email envoyé au constructeur de mon monstre afin de trouver une solution.
Pour le repas du midi, nous avons mangé avec la maman de mon hôte qui nous a préparé un super bon plat qui malheureusement, je ne me souviens plus du nom, mais qui était super bon !
Pour information Marcin compte faire aussi un tour du monde, avec presque le même parcours que moi, nous essayerons de nous retrouver plus tard sur la route si on y arrive ! Je tiens donc vraiment à le remercier pour l’accueil ainsi que tout le reste.
Demain, je compte aller avec mes nouveaux amis à Srebrna Góra pour admirer l’ancien fort militaire de la ville pour continuer un peu plus loin faire un château abandonné. Je devrais arriver demain en République Tchèque pour me rapprocher encore plus de Prague.