Bon, on ne va pas se mentir, vous avez vite compris que j’ai passé les 3000 kilomètres au total. En fait, je les ai franchis le jour de mon arrivé à Prague mais bon, vaut mieux tard que jamais !
Hier fut une très courte journée niveau distance, avec une trentaine de kilomètres seulement. C’est simplement dû au fait que je suis resté jusqu’à 16 heures chez Todd afin de me reposer un maximum de temps, mais surtout pour attendre que la pluie cesse.
Sur le chemin de ma destination du soir, rien de particulier excepté le fait que je me suis encore tapé du vent. Juste avant d’arriver Mirošovice, j’ai eu la chance de tomber sur un ouvrir qui m’a offert une bouteille d’eau et une bouteille de jus d’orange pour le voyage !
J’ai réussi aussi à casser mon feu arrière à cause de mon antivol qui était mal fixé sur ma sacoche arrière, mais rien de grave, j’ai mis un sac dessus ! #MacGyver
Pour le soir, c’était top confort dans la chambre d’hôte où je me suis arrêté. C’était un grand appartement avec un jacuzzi ! Du coup, j’en ai profité pour chiller un petit peu après le burger que je me suis mangé juste avant.
Résultat de la journée : 31 km
La journée d’aujourd’hui fût bien compliqué.. mais uniquement à cause de la route ! Sur la cinquantaine de kilomètres parcourus, j’ai dû me taper 70% de côte, je ne vous raconte pas la lutte.. À 11 heures, j’ai eu aussi le droit à une bonne pluie, mais pour le coup, je me suis abrité sous un abri-bus le temps que ça se calme.
Peu de temps après être reparti, je suis tombé sur une personne qui m’a invité à manger le midi ! Pendant le repas, j’ai eu l’adresse de deux châteaux sur mon chemin (je me dirige vers Brno actuellement pour continuer sur Vienne après). Le premier ne fut pas intéressant du fait qu’il est en rénovation. Pour le deuxième, il n’est pas accessible, mais je dors dans la ville où il est présent, à Zruč nad Sázavou !
Résultat de la journée : 53 km
Et en bonus la vidéo de la Pologne !