Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

Jour 117 – Camping, Budapest, rencontres

Depuis que j’ai quitté Bratislava, je suis resté quasiment sur l’EuroVelo 6 jusqu’à Budapest.

Sur cette route allant de France jusqu’en Grèce, je n’aurais jamais pensé rencontrer autant de monde. Je parle de là de rencontrer deux groupes de Français à deux heures d’intervalles exactement au même endroit.

Pour le premier groupe, composé de deux Français, une Canadienne et un très joli bébé, lorsqu’on s’est rencontré, c’était l’heure du repas, c’était donc tout naturellement que nous avons mangé ensemble, pour discuter et partager notre voyage. Ils sont sur la route depuis le 14 janvier 2016 et voyagent à travers l’Europe depuis ce temps-là !

Après la reprise, au même endroit où j’ai rencontré le premier groupe, voilà un nouveau groupe de Français avec qui l’échange fut bref vu qu’on était tous un peu pressé. Le soir, j’ai dormi à l’hôtel quelques kilomètres plus loin.

Résultat de la journée : 84 km

Le lendemain, au moment de repartir de Györ, je suis tombé sur un couple d’Américains en direction de Budapest, du coup, on a fait une cinquantaine de kilomètres ensemble, jusqu’à leur hôtel. Nous avons pu partager le repas, mais aussi des bières évidemment ! Le soir même, j’ai dormi à seulement une quinzaine de kilomètres dans la tente au milieu d’un champ.

Résultat de la journée : 72 km

Aujourd’hui, je n’ai croisé presque personne, ayant quitté l’EuroVelo 6 pour couper à travers le pays en prenant une route beaucoup plus dangereuse pour rejoindre Budapest le plus rapidement possible. La journée fut très chaude avec un ciel assez dégagé pour me chopper quelques coups de soleil. Pour le soir, je me retrouve à l’hôtel encore une fois afin de recharger mes batteries.

Pour demain aucun idée de ce que je fais, ayant envie de visiter un peu Budapest, mais surtout essayé de faire de l’urbex ayant des lieux vraiment impressionnant ici.

Résultat de la journée : 75 km

1 Comment

  • DEFONTAINE REINE
    Posted 13 mai 2017 at 16h13

    te voilà au pays de mes ancêtres… la moitié du sang qui coule dans mes veines est Hongrois !
    dans quelle langue parles-tu ? le hongrois est une langue très difficile…
    Gyor est très touristique …
    On mange très bien en Hongrie.

    Je te souhaite une bon séjour dans ce pays cher à mon cœur !

    Répondre

Leave a Comment

0.0/5