Jour 263 : Getahovit > Sevan
A travers ce titre un peu à la mords-moi-le-nœud, ce cache une vérité tout de même présente : le rachat d’un vélo qui n’était pas prévu. Effectivement, après notre petit jour de repos, et ayant vu ma chambre à air arrière explosé, que la journée n’allait pas être de tout repos.
Après avoir pédalé une quarantaine de kilomètres, nous voilà arrêté dans un restaurant qui allait basculé le reste de la journée. Sur place, après avoir mangé et s’être réchauffé, Gauthier et moi avons bu quelques shooters de vodka, un peu trop nombreux au final.
Etant les seuls à boire à ce moment là, le reste du groupe est parti prendre de l’avance pendant que nous continuons à boire nos verres les uns après les autres. Etant un peu trop bien, Gauthier et moi avons décidé de faire du stop jusqu’au point de rendez-vous initiale : la plage près du lac, le plus gros d’Arménie et le plus connu. On a seulement attendu 30 secondes avant que quelqu’un nous prenne dans son camion.
Une fois sur place, le temps que les autres arrivent, nous avons beaucoup de temps à tuer. Du coup, en croisant une personne en panne sur le chemin, nous sommes parti l’aider à pousser sa voiture pour qu’il puisse redémarrer.
Après cela nous sommes parti nous reposer sur un banc le temps de décuver un peu.
Peu de temps après, nous sommes allé dans un restaurant manger des frites où nous avons du payer 10 fois plus cher que le prix normal, une vraie quenelle ! Enfin bref, une fois le paiement effectué, nous retrouvons le reste de l’équipe.
Nous nous donnons un autre point de rendez-vous et nous nous séparons une nouvelle fois. Sur la route je me retrouve seul où j’ai eu un accident avec une bite en béton (décidément, après la voiture, le vélo..), où avec le choc je me suis retrouvé à terre sans bouger pendant une dizaine de minutes et en ayant cassé en plus une sacoche que j’ai du porter à la main tout le long. Un peu plus loin je retrouve Imad qui était dans un restaurant pour nous attendre.
Une fois le groupe une nouvelle fois réunis, les filles et Gauthier décident de chercher un emplacement pour faire du camping pendant qu’Imad et moi cherchons un hôtel. Je n’avais absolument pas la tête à faire du camping après les mésaventures d’avant.
Sur le chemin, la nuit étant tombée et ayant toujours ma sacoche à la main (et plus de freins à l’arrière depuis Belgrade), je n’ai pas pu freiner lorsque le trottoir d’un pont apparu face à moi. Résultat de ce nouvel accident : mon cadre plié.
Le choc m’a valu de nouveaux bobos un peu partout. Ne pouvant plus bouger, je décide de laisser mon vélo au pont en l’accrochant avec mon antivol. Je ne récupère que les bagages et me voilà à faire du stop pour l’hôtel. Après 20 minutes dans le froid, je me retrouve dans une voiture qui a essayé de m’emmener à l’hôtel et était mon camarade canadien, mais ne l’ayant pas trouvé m’emmena vers un autre à la sortie de la ville.
Arrivé à l’hôtel, je me retrouve à payer 5000 Dram en plus ma chambre car je n’avais pas de liquide sur moi et qu’il ne prenait pas la carte.. Bref, je me couche et je passe une nuit horrible où je n’ai quasiment par dormi.
Résultat de la journée : 69 km
Jour 264 : Sevan > Erevan
Réveil non pas en douceur. Je me sens fatigué et un peu dégoûté de la journée d’hier. J’ai rendez-vous avec Imad à 9h30 face à l’hôtel afin d’avoir un plan mais surtout car la veille il a réussi à me trouver un taxi pour m’emmener jusqu’à Erevan pour seulement 10000 Dram (environ 18€).
Avant son arrivé, j’ai réussi à négocier avec le propriétaire de l’hôtel afin qu’il puisse m’emmener à la banque pour son argent. Une fois la chose faite, je retrouve Imad à l’hôtel quelques minutes plus tard. Il me fournit le numéro du taxi, que le proprio appel avec son téléphone afin de lui dire de venir ici, et repart rejoindre les autres pour continuer la route à vélo.
Cinq minutes après, le taxi est là. J’ai réussi à lui faire comprendre d’aller chercher mon vélo et le mettre dans la voiture jusqu’à Erevan. 1h30 après, et ayant réparé un magasin Giant, me voici sur place.
J’ai réussi à négocier le prix après avoir expliquer mon problème et mon voyage, où le technicien va ce charger de récupérer le maximum de mes pièces pour le mettre sur mon nouveau cadre. Du coup je reste ici en attendant la venue de mes camarades.
Résultat de la journée : 66 km, en taxi
1 Comment
jagu jacqueline
bonjour cédric ces ta cousine de bretagne.tu n’as pas eu de chance avec tes incidents.
heureusement tu rencontres pour t’aider.bon voyage pour la suite.jacqueline jagu